La maison Stéphane Fallu est offerte aux jeunes de 17 1/2 ans ayant quitté les services de la Direction de la protection de la jeunesse ou de l’avoir quitté dans les 12 derniers mois, qui ont un projet de vie (études DES-DEP-DEC, qualifications ou perfectionnement de métier…). L’évaluation des besoins des jeunes est faite par 2 intervenants. Les ententes sont d’une durée de 2 à 3 ans selon les objectifs du jeune.
Un montant de loyer abordable est exigé afin de couvrir les frais d’opération ainsi que de responsabiliser les jeunes. Ce montant inclura l’hébergement, l’internet, le câble et la nourriture (en cuisine collective).
Le travail de réseau et la collaboration sont primordiaux, car un intervenant ne peut pas tout faire tout seul. On peut rassembler une multitude d’acteurs, incluant le jeune et ses proches, une variété de ressources communautaires et institutionnelles, des professionnels provenant de plusieurs disciplines et travaillant dans différents secteurs: toutes des personnes et entités partageant des visions et des mandats divers. Des bénévoles (Restaurateurs, cuisiniers bénévoles) ont aussi nommé leurs intérêts à participer au projet afin d’initier les jeunes à la cuisine collective. L’organisme Éduc-À-Tout ainsi qu’intégration compétence s’impliquerons directement auprès des jeunes au niveau de l’éducation. Plusieurs autres partenaires appuient notre projet.
Faites un don Voir le plan de commandite